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Management d'équipe - Gestion de projets

Manager des projets et des équipes demande une parfaite connaissance de la posture et des méthodes pour donner du sens, et créer une dynamique positive autour d'un objectif commun. Que vous souhaitiez développer ou acquérir de nouvelles compétences, chaque formation sera l'occasion de se questionner sur ses pratiques et de créer un socle solide de connaissances rapidement mobilisables.

Accompagner son équipe dans le changement

  • Comprendre les étapes du changement
  • Se situer face au changement : comprendre et accepter
  • Développer sa capacité à accompagner son équipe dans le changement
  • Savoir mobiliser lors de situations tendues et incertaines

Tout public 2 jours (14h)

Analyser et réduire l'absentéisme

  • Comprendre les raisons de l’absentéisme
  • Identifier les postes, services ou personnes concernés
  • Savoir mener les entretiens avec les personnes concernées
  • Développer sa communication pour instaurer un climat de confiance
Tout public 2 jours (14h)

Concevoir des tableaux de bord efficaces

  • Apprendre à concevoir des tableaux de bords pertinents
  • Evaluer, suivre et analyser la performance quantitative ou qualitative au moyen d’indicateurs
  • Faire du tableau de bord un outil de pilotage et de suivi de son activité
  • En faire un outil de communication
Tout public 2 jours (14h)

Développer ses compétences managériales

  • Permettre aux managers de réfléchir à leur pratique et les aider à la faire évoluer
  • Développer une communication efficace
  • Optimiser le fonctionnement de l’équipe
  • Anticiper et gérer durablement les conflits
  • Faciliter la compréhension et l’acceptation du changement
Tout public 2 jours (14h)

Dynamiser une équipe intergénérationnelle

  • Apporter aux managers la compréhension des différences intergénérationnelles
  • Identifier et utiliser les outils qui permettront de rapprocher
  • Faire travailler harmonieusement les générations différentes au sein des équipes
Tout public 2 jours (14h)

Gérer efficacement ses projets

  • Connaitre les bases de la gestion de projet
  • Monter et gérer un projet
  • Utiliser les outils adéquats
  • Manager les acteurs
  • Accompagner le changement
Tout public 2 jours (14h)

Maîtriser les fondamentaux du management

  • Maîtriser les techniques du management participatif
  • Suivre et faire monter en compétence chaque membre de son équipe
  • Optimiser le fonctionnement de l’équipe 
  • Anticiper et gérer durablement les conflits
Tout public 2 jours (14h)

Manager sans lien hiérarchique

  • Réussir ses missions de manager transverse
  • Acquérir les méthodes afin de manager de manière efficace
  • Identifier et acquérir les outils essentiels pour manager une équipe sans lien hiérarchique
  • Savoir rassembler et mobiliser chaque acteur
Tout public 2 jours (14h)

Manager son équipe à distance

  • Permettre aux managers de réfléchir à leur pratique et les aider à la faire évoluer
  • Identifier les difficultés propres au management d'une équipe à distance
  • Développer son expertise en communication interpersonnelle 
  • Suivre et faire monter en compétence chaque membre de son équipe 
  • Mettre en place les outils de communication et de pilotage adaptés
Tout public 2 jours (14h)

Mener des entretiens annuels d’évaluation

  • Comprendre la finalité  et les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
  • Mener efficacement  cet entretien et en faire un moment d’échange
  • S’approprier une méthodologie
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs
Tout public 2 jours (14h)

Savoir déléguer efficacement

  • Faire de la délégation un outil de management
  • Connaître les étapes d’une délégation réussie
  • Savoir accompagner pendant chaque étape
  • Fixer des plans d’action pour progresser
Tout public 1 jour (7h)

Savoir gérer une mission de conseil

  • Détecter le besoin, construire la proposition et la transformer en mission
  • Structurer la mission et l’organiser
  • Piloter le projet, diriger l’équipe, suivre les budgets, les livrables et la facturation
  • Gérer la relation client et négocier
  • Animer la relation client et créer la suite de mission
Tout public 2 jours (14h)

Savoir manager par les compétences

  • Apprendre à maîtriser les techniques pour manager par les compétences.
  • Créer des plans d’action individuels & collectifs.
  • Connaitre les méthodes pour une bonne communication interpersonnelle.
  • Acquérir les outils pour suivre et faire monter en compétence chaque membre de son équipe
Tout public 2 jours (14h)

Savoir mener des entretiens professionnels

  • Acquérir une méthodologie pour mener des entretiens professionnels constructifs
  • Connaître les comportements adaptés 
  • Instaurer un climat de confiance et d'échange
Tout public 2 jours (14h)

Trouver du temps pour manager son équipe

  • Prendre conscience de la nécessité de suivre son équipe pour faire progresser les individus et l’activité
  • Savoir s’organiser pour répartir équitablement son temps entre gestion de l’activité et des individus
  • Gagner du temps en communiquant plus efficacement
  • Diagnostic de son organisation
  • Mise en place de plans d’action individuel
Tout public 2 jours (14h)
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