Le bilan
C'est l'occasion de prendre le temps d’analyser votre parcours et les compétences que vous avez acquises. Vous pourrez trouver le poste qui vous correspond, changer de métier, évoluer dans votre entreprise et retrouver le plaisir de travailler.
3 étapes pour faire le point et
donner un nouvel élan à votre carrière !
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Vous souhaitez en savoir plus ?
questions.
Le bilan de compétences : s’épanouir dans sa vie professionnelle.
Vous analyserez votre parcours, puis identifierez vos acquis, vos compétences. Aidé par votre consultant, vous prendrez conscience de l’étendue de votre potentiel, de vos réelles motivations et de vos freins éventuels. Vous construirez un ou des projets réalistes et réalisables vous permettant une transition professionnelle dans le respect de vos aspirations. A l’issue de votre bilan de compétences vous aurez structuré l’ensemble des étapes à mettre en œuvre pour faire aboutir votre projet.
24 h
Éligible CPF
Suivi personnalisé
Le bilan d’orientation : faire de sa passion, un métier.
Lors de ce bilan, vous identifierez vos centres d’intérêt, la filière scolaire ou le métier que vous souhaitez exercer. Vous serez suivi individuellement lors d’entretiens personnalisés pendant lesquels vous échangerez avec votre consultant sur vos projets. Vous réaliserez différents tests pour déterminer des options de métiers qui vous correspondent. Après plusieurs rendez-vous, vous repartirez avec un plan d'action pour vous permettre de concrétiser vos options. Votre consultant assurera un suivi dans le temps.
24 h
Éligible CPF
Suivi personnalisé
Le bilan professionnel : changer de poste dans la même entreprise.
Ce bilan, réalisé au sein de votre entreprise, vous permettra d'analyser vos compétences ainsi que vos aptitudes et motivations afin de redéfinir votre avenir professionnel sans changer d’employeur. Votre consultant vous accompagnera dans chacune des étapes : analyse du contexte, évaluation de vos compétences, de vos points à travailler, étude des opportunités en interne, identification des éventuels besoins en formation. Vous pourrez ainsi vous projeter différemment sans changer d’entreprise.