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Relation client - Démarches commerciales

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences commerciales ou vous perfectionner dans la gestion de la relation client ? Depuis l’identification de la bonne cible jusqu’à la gestion du recouvrement, vous trouverez toutes les formations nécessaires pour accompagner vos clients. Que vos relations commerciales soient téléphoniques, en face à face ou par écrit, vous maîtriserez les techniques et postures indispensables pour instaurer un climat de confiance et fidéliser l'ensemble de vos clients.

Améliorer la gestion de sa relation client

  • Maitriser les pratiques qui fidélisent les clients
  • Instaurer une relation téléphonique de qualité, chaleureuse et professionnelle
  • Savoir communiquer sur des sujets délicats
  • Anticiper et gérer durablement les conflits
Tout public 2 jours (14h)

Améliorer sa posture pour développer sa relation client

  • Comprendre les mécanismes de la satisfaction client
  • Identifier les pratiques et compétences à développer
  • Gagner en capacité d’influence
  • Instaurer un climat de confiance
Tout public 2 jours (14h)

Augmenter la qualité de sa relation client interne et externe

  • Remettre le client interne/externe au centre de la relation 
  • Créer un climat de confiance et instaurer une relation gagnant-gagnant
  • Apporter de la valeur ajoutée grâce à la qualité des échanges
Tout public 2 jours (14h)

Développer ses compétences commerciales

  • Maîtriser les fondamentaux de la vente
  • Développer une communication efficace
  • Connaître les étapes clés d’un échange réussi
  • S’avoir s’adapter à toutes les situations et tous les profils des clients
  • Utiliser les techniques de traitement des objections avec souplesse
Tout public 2 jours (14h)

Dynamiser sa force de vente

  • Développer une image de commerciaux efficaces et professionnels
  • Maîtriser les fondamentaux de la vente
  • Affiner ses techniques de communication
  • Améliorer l’efficacité commerciale par la mise en place d’une organisation rigoureuse
Tout public 2 jours (14h) + 1 jour (7h)

Gagner des clients avec la prospection téléphonique

  • Comprendre l’impact de l’outil téléphonique dans la gestion commerciale de votre entreprise
  • Connaître les règles élémentaires du savoir-être téléphonique
  • Savoir utiliser les techniques de vente dans l’argumentaire
  • Connaître les éléments du discours téléphonique 
  • Savoir construire une trame commerciale
Tout public 2 jours (14h)

Maîtriser les clés d'une prospection téléphonique efficace

  • Utiliser les outils de communication pour convaincre 
  • Définir les étapes de l’entretien de vente 
  • Établir un plan de suivi
Tout public 2 jours (14h)

Mener adroitement vos négociations

  • Maitriser les fondamentaux de la négociation
  • S’adapter aux différents profils et motivations des interlocuteurs
  • Mener des négociations gagnant-gagnant
  • Savoir réagir face à des tentatives de déstabilisation
  • Affirmer ses positions, défendre ses intérêts

 

Tout public 2 jours (14h)

Mener des négociations efficaces tout en fidélisant

  • Maitriser les fondamentaux de la négociation
  • S’adapter aux différents profils et motivations des interlocuteurs
  • Mener des négociations gagnant-gagnant
  • Savoir réagir face à des tentatives de déstabilisation
  • Affirmer ses positions, défendre ses intérêts
Tout public 2 jours (14h)

Positiver les réclamations clients

  • Connaitre les leviers de la satisfaction client
  • Savoir comprendre et s’adapter aux différents clients
  • Maitriser les techniques de communication
  • Savoir désamorcer et positiver une réclamation
Tout public 2 jours (14h)

Relancer les impayés par téléphone

  • Maîtriser les principes de la communication et les règles de l’entretien téléphonique
  • Apprendre à négocier au téléphone
  • Identifier les décideurs ou interlocuteurs
  • Détecter les raisons des défaillances de paiement
  • Optimiser son organisation 
Tout public 2 jours (14h)

Relancer ses devis et augmenter son taux de transformation

  • Prendre du recul sur ses pratiques
  • Connaitre ses leviers et freins àl’action
  • Revoir les techniques de gestiond’un appel sortant & les spécificités d’une relance de devis
  • S’auto-évaluer et se fixer des objectifs individuels
Tout public 2 jours (14h)

Savoir négocier tout en construisant une relation de qualité

  • S’adapter aux différents profils et motivations des interlocuteurs
  • Comprendre l'intérêt de la négociation
  • S'affirmer tout en concervant une relation de qualité
  • Mener des négociations gagnant-gagnant
  • Savoir défendre ses intérêts

 

Tout public 2 jours (14h)
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