Objectifs
Le programme
Analyser les spécificités et outils de la vente par téléphone
- Appliquer les principes de la communication
- Maîtriser le para verbal : rythme, ton, expression de la voix
- Choisir son vocabulaire
- Identifier l’importance du silence.
- Maîtriser l'écoute active Interpréter ses états internes
- Exercices : en groupe, reconstitution des fondamentaux de la communication
- Analyse des freins possibles à l’outil téléphonique et leviers à mettre en actions
Maîtriser le déroulement de l'entretien de vente
- Accrocher votre interlocuteur dès les premières secondes
- Instaurer un climat de confiance
- Analyser les techniques de communication afin d’obtenir les informations clés
- Identifier besoins / attentes pour adapter son argumentation
- Traiter les objections. Evaluer la motivation de son prospect
- Conclure la vente
- Exercices :appliquer un questionnement et traitement d’objections adaptés en fonction du profil SONCASE du prospect
Dépasser les obstacles de la prospection par téléphone
- Déjouer les barrages.
- Cibler rapidement le bon interlocuteur
- Préparer une présentation avantageuse et dynamique
- Désamorcer les situations de blocage
- Exercices :jeux de rôle (cas de barrages, puis différents profils d’interlocuteurs)
Identifier le locuteur que nous sommes
- Définir ses points forts et ses points sensibles
- Etablir son positionnement et plan d'action
- Exercices: auto-évaluation et mise en place d’un plan d’actions personnel
Organiser son suivi
- Etablir un plan de relance et le suivre
- Privilégier le lien créé pour préserver la relation
- Savoir faire de ses échecs un feed back d'apprentissage
- Exercices :en individuel, définir un planning de prospection et de relances
Programme
Les méthodes et outils pédagogiques
Pédagogie
Les évaluations et certificats
Evaluation
Calendrier des prochaines sessions
Classes Virtuelles
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26 septembre 2022
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Calendrier