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  • Mettre en place une veille marketing et commerciale sur internet

Mettre en place une veille marketing et commerciale sur internet

  • Tout public
  • Pas de prérequis
  • 2 jours (14h)
  • 1200 € Net de taxe
  • Connaître les outils nécessaires pour réaliser une veille marketing sur internet
  • Recueillir l’information pertinente
  • Savoir l’analyser
Programme
Calendrier
Objectifs

Le programme

Qu’est-ce que la veille marketing internet ?

  • Définir la veille marketing et connaître ses objectifs
  • Découvrir les étapes de la veille : de l’analyse des besoins à la diffusion de l’information
  • Avoir une information accessible facilement et rapidement
  • Internet : l’opportunité du « big data »
  • Avantages, inconvénients, contraintes
  • La veille comme outil d’intelligence économique
  • La veille stratégique et l’environnement global de l’entreprise commercial, marketing, concurrentiel, technologique
  • Etudes de cas : Google Insight (cas d’utilisation)

Comment valoriser l’information sur internet ?

  • Mindmapping de la veille
  • Les sources d’informations et les méthodes de collecte
  • Les métiers de la veille : le veilleur, le curateur
  • La valorisation de l’information
  • Les dispositifs de veille et exemples d’utilisation (cas participants)

Quels sont les outils et les modes opératoires ?

  • Découvrir les outils à disposition : savoir les trouver, connaître les coûts L’apport des réseaux sociaux (Twitter, Viadeo, Facebook, etc...)
  • Les 10 commandements de la veille sur les réseaux sociaux
  • Le benchmarking sur Internet : les enjeux et quelques exemples de benchmarking : sites web sur le marché de la VAD (Redoute, 3Suisses, ...)

Comment recueillir et analyser l’information ?

  • Le Web invisible ou deep web, la partie immergée du web
  • Collecter et traiter l’information : push, forums
  • Gérer son e-reputation : une forme de veille
  • Les alertes et les agents intelligents
  • La nature des données : techniques, financières, commerciales
  • Les datawarehouse, le data mining, les mégabases comportementales
  • Cas d’utilisation : Google Alert

Quels sont les outils et les techniques disponibles sur internet ?

  • Evolution des outils de veille
  • Métamoteurs, outils de monitoring, aspirateurs de sites, logiciels de cartographie de l'information
  • Liens et sites utiles
  • Exemple d’utilisation d’outils de veille disponibles sur la marché
Programme

Les méthodes et outils pédagogiques

Méthode active

Partage d'expériences pour favoriser l’émulation

Exercices individuels et collectifs

Identification des meilleures pratiques

Etudes de cas

Autodiagnostic

Pédagogie

Les évaluations et certificats

Quizz

Attestation de formation

Evaluation

Calendrier des prochaines sessions

Classes Virtuelles
25 août 2022
1 novembre 2022

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Calendrier

Formations complémentaires

Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux

  • Utiliser et manager les réseaux sociaux de manière efficace
  • Bâtir sa stratégie
  • Utiliser les médias adaptés à sa cible
Tout public 2 jours (14h)

Réaliser et réussir une newsletter

  • Concevoir et réussir une newsletter
  • Connaitre les règles juridiques
Tout public 2 jours (14h)

Savoir gérer son temps et ses priorités

  • Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir
  • Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
  • S'autoriser à dire non
Tout public 2 jours (14h)
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