Objectifs
Le programme
Comment devenir son porte-parole ?
- Comprendre le contexte : les organisations ont besoin d’incarner leur différence, de valoriser leur offre et leur positionnement, de se faire mieux identifier, de se distinguer.
- Pourquoi et comment partager une vision stratégique, une expertise métier ?
- Pourquoi et comment rayonner auprès de ses équipes, de ses clients, des investisseurs, des médias et influenceurs ?
Maîtriser les règles d’or
- Approche rhétorique : s’agit-il de convaincre, influer, se démarquer, relier ?
- Approche stylistique : connaître les différentes natures de discours et de narrations, d’effets, d’images
- Approche journalistique : comprendre les notions d’angle, de ton, de titraille, de hiérarchie des informations
Quelles étapes pour la mise en œuvre ?
- Concevoir et rédiger : un point de vue d’expert, un billet de blog – Linkedin, un retour d’expérience, une tribune libre, un éditorial…
- Utiliser le processus adapté : de l’idée à sa formulation
- Penser le message et son canal (Web, réseaux sociaux, interne, imprimé)
- Organiser son plan éditorial, le cadencement de ses messages
Comment s’améliorer en continu ?
- Intégrer les retours (de pairs, de clients)
- Jouer de la singularité (aborder un sujet nouveau ou le traiter de façon nouvelle)
- Observer les discours de concurrents, d’homologues
- Analyser des échecs
Programme
Les méthodes et outils pédagogiques
Pédagogie
Les évaluations et certificats
Evaluation
Calendrier des prochaines sessions
Bordeaux (33)
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mardi 9 juin 2020
jeudi 22 octobre 2020
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Calendrier