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  • Mettre en place une stratégie E-commerce et la déployer

Mettre en place une stratégie E-commerce et la déployer

  • Tout public
  • Pas de prérequis
  • 2 jours (14h)
  • 1200 € Net de taxe
  • Connaître le marché de l’e- commerce
  • Savoir mener un projet e- commerce
Programme
Calendrier
Objectifs

Le programme

Quel est l’état des lieux de l’e-commerce en France ?

  • Le marché du e-commerce en France et dans le monde
  • Les e-consommateurs français
  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives du e-commerce
  • Les nouvelles formes de commerce en ligne

Quelles sont les étapes clés d’un projet e- commerce ?

  • Structuration du catalogue produits/services
  • Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle
  • Le passage de commande et les processus de gestion
  • Le traitement du paiement
  • La gestion de la relation client
  • Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel
  • La génération de trafic : référencement naturel, publicité, positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux

Comment baliser son projet e-commerce ?

  • La gestion des catalogues : gestion des contenus du catalogue, administration des prix, des promotions, gestion du cross&up-selling
  • La mise en place de solutions multi-sites : multi-pays, multi-marques, multi- catalogues. Les pièges à éviter
  • Nos recommandations sur le tunnel d'achats
  • Présentation d'un story-board type reprenant les meilleurs pratiques : enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement
  • Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente
  • Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget. Faut-il faire un choix unique ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle

Qu’apportent les fonctions sociales sur un site e-commerce ?

  • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs, création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions
  • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social
  • " Crowdsourcing " : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs
  • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, serious game
Programme

Les méthodes et outils pédagogiques

Méthode active

Ateliers de réflexion

Partage d'expériences pour favoriser l’émulation

Exercices individuels et collectifs

Etudes de cas

Élaboration d'outils

Autodiagnostic

Liens avec des situations professionnelles

Animation possible en classe Virtuelle

Pédagogie

Les évaluations et certificats

Quizz

Attestation de formation

Evaluation

Calendrier des prochaines sessions

Bordeaux (33)
5 octobre 2020 9 novembre 2020

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Calendrier

Formations complémentaires

Animer et rentabiliser son site WEB

  • Définir un plan commercial et une communication on-line 
  • Connaître les aspects techniques et juridiques
  • Apprendre à faire vivre son site internet
  • Savoir rentabiliser son site
Tout public 2 jours (14h)

Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux

  • Utiliser et manager les réseaux sociaux de manière efficace
  • Bâtir sa stratégie
  • Utiliser les médias adaptés à sa cible
Tout public 2 jours (14h)

Réaliser et réussir une newsletter

  • Concevoir et réussir une newsletter
  • Connaitre les règles juridiques
Tout public 2 jours (14h)
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