Objectifs
Le programme
Quelles sont les avantages de l’Internet ?
- Connaître les évolutions d’internet
- Découvrir les métiers du e-marketing et les institutions qui régulent Internet
Comment intégrer internet dans la stratégie marketing ?
- Décliner la politique Marketing en intégrant Internet : la démarche e- Marketing
- Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels onlines
- Définir puis étudier les e-consommateurs
- Analyser les besoins des cibles sur Internet : la méthode Candosites
- Mettre en place un positionnement stratégique sur le web : la matrice d'analyse VCE
Comment construire le mix e-marketing ?
- Connaître les outils de visibilité
- Utiliser les outils de performance de site
Comment optimiser la campagne ?
- Connaître les solutions de gestion de la campagne
- Mesurer l’audience et analyser le trafic
- Interagir avec les supports de publicité́ hors ligne
- Savoir utiliser l’affiliation
Quelles solutions pour personnaliser et fidéliser sur internet ?
- Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l'information
- Individualiser l'offre et la relation
- Connaître les programmes de fidélisation en ligne
- Découvrir le data-warehouse et le datamining
- Savoir utiliser l'e-mail : les formats existants, ses atouts et ses limites
- Humaniser la relation et optimiser la réactivité par le web call center
- Déployer un Média-Planning
- Connaître les outils du travail collaboratif en ligne
Programme
Les méthodes et outils pédagogiques
Pédagogie
Les évaluations et certificats
Evaluation
Calendrier des prochaines sessions
mercredi 4 octobre 2023
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Calendrier