Objectifs
Le programme
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
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Spécificités et tendances de chaque réseau social
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Facebook I LinkedIn I Instagram I Pinterest I Google My Business
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Qui sont les utilisateurs ?
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Quels sont leurs usages et sur quels supports ?
- Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Réseaux sociaux et sa stratégie marketing
- B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
- Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
- Méthodologie
Définir ses objectifs
Générer des leads
Générer des achats
Fidéliser les membres
Renforcer l'image de marque
Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
5. Analyse
Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
6. Achat et vente d'espaces publicitaires
Récapitulatif des formats publicitaires
Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
7. Utilisation des réseaux sociaux (par réseau) :
Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
Enjeux
Opportunités
Ecueils pour les marques et organisations
8. Se positionner comme un Community Manager : Profil et missions
Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
Définir une ligne éditoriale
Ton
Thématiques
Types de posts
Travailler sur la partie rédactionnelle
Analyse critique de posts
Possibilités et choix des formats rich media
Exemples de bonnes pratiques
Programme
Les méthodes et outils pédagogiques
Pédagogie
Les évaluations et certificats
Evaluation
Calendrier des prochaines sessions
Bordeaux (33)
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6 décembre 2023
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Calendrier